Nim Expert Conseil,
votre expert-comptable en création d’entreprise à Nîmes

La création d’une entreprise est un projet qui demande de la préparation. Notre cabinet d’expertise comptable vous aide à y voir plus clair parmi toutes les démarches à effectuer. Préconisations, risques majeurs, méthodologies…

Quels que soient les secteurs d’activité choisis pour lancer votre entreprise, nos consultants sont là pour vous aider et vous accompagner dans toutes les étapes de la création d’entreprise. Nim Expert Conseil est résolument tourné vers l’accompagnement dans la création d’entreprises innovantes à Nîmes et ses alentours.

Création d'entreprise accompagnement image mosaïque
Création d'entreprise meeting image mosaïque

L’accompagnement à la création d’une société

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez choisir de créer vous-même votre entreprise ou bien demander à un expert-comptable une aide à la création. C’est ce que l’on appelle « l’accompagnement à la création d’entreprise ». Faire appel à un conseiller en création d’entreprise, c’est sécuriser son projet et bénéficier de conseils sur :

  • Le choix du statut / forme juridique
  • Le choix du statut social du dirigeant
  • Le choix d’un régime fiscal pour l’entreprise
  • La recherche d’aides financières ou plan de financement
  • La préparation d’un business plan

Par la suite, l’expert-comptable sera à même d’identifier l’organisation comptable et administrative de l’entreprise, mettre en place des outils de gestion, effectuer les missions sociales et fiscales (déclaration d’impôts, paie, charges sociales, etc.), tenir la comptabilité et vous conseiller dans vos choix selon vos besoins.

Projet de création d’entreprise, choisir un accompagnement d’expert

Professionnel appartenant à une profession réglementée, l’expert-comptable est un atout majeur dans la réussite du projet de création d’entreprise. En effet, l’expertise comptable est régie par de nombreux textes, code de déontologie, code du commerce, normes professionnelles, qui font de votre expert-comptable en création d’entreprise un véritable appui lors du portage de projet. Nos consultants peuvent accepter une mission d’accompagnement à la création d’entreprise dans le respect des normes exigeant :

  • La rédaction d’une lettre de mission écrite par l’expert-comptable expliquant le projet, vos attentes, les objectifs, la durée de la mission ainsi que le tarif,
  • L’établissement d’un rapport à l’issue des travaux et la remise d’une attestation signée de l’expert-comptable stipulant les travaux réalisés, constats et recommandations.

Tout au long de cet accompagnement, Nim Expert Conseil est tenu au secret professionnel, à une obligation de discrétion ainsi qu’à un devoir de conseil. Afin de travailler dans une relation de confiance, tous ces points seront respectés à la lettre.